Rechercher
  • Louise Girard

Les joies et défis d'animatrice de club de lecture.

La lecture, une intimité à partager...


J’ai maintenant 70 ans, j’ai toujours aimé lire. La lecture m’a été d’un grand secours autant dans mes joies que dans mes peines. J’aime l’intimité que procurent les livres. Ils m’ont permis de m’évader, de rêver, de pleurer, rire. Ils ont surtout bousculé mes certitudes et mes convictions.



J’ai toujours rêvé d’animer la lecture et de donner le goût de la lecture.





Amoureuse des mots, accro aux mots, passionnée par la littérature. J’ai lu toutes sortes de lectures, je ne suis pas arrêtée sur ce que l’on disait d’eux, de les qualifier de trop populaire ou intellectuel. Aujourd’hui c’est cette intimité là que j’ai envie de partager avec les autres.


Un club de lecture permet et nourrit cet espace privilégié. Écouter les autres parler d’un livre ça permet de s’ouvrir au regard des autres. Lorsque l’on participe à un club de lecture, on ne lit plus de la même manière. Cela nous oblige à préciser notre pensée, à exprimer ce que l’on a ressenti à la lecture du livre.


J’anime présentement des clubs de lecture à la FADOQ, au Collège Maisonneuve et dans différentes bibliothèques de Montréal. Si vous souhaitez faire partie de ces clubs, veuillez m’écrire via le formulaire contact.


Je vous invite également à consulter la liste des clubs de lectures sur le sites des bibliothèques municipales.


Je termine sur cette citation d’Umberto Eco :

« Celui qui ne lit pas, arrivé à 70 ans, aura vécu une seule vie, la sienne, celui qui lit aura vécu 5000 vies »

Au plaisir d'échanger avec vous!


Louise Girard

112 vues

...

Abonnez-vous à ma liste de diffusion! 

©2020 Tous droits réservés Accro Aux Mots. Site Web Germaine l'Agence.