Rechercher
  • Louise Girard

Mes suggestions de lectures estivales 2019

Mis à jour : avr. 10

Profitez de votre été et de vos livres!






Voici mes coups de coeur pour vos lectures estivales! Pour le plaisir de lire sur la plage, sous un arbre, les pieds dans l'eau, ou tout simplement sur son petit balcon de ville au soleil... Je vous souhaite un bel été et de merveilleuses lectures!


Louise Girard








LA MORT SELON TURNER

TIM WILLOCKS


Mon choix de lecture vous transportera en Afrique du sud, marqué par la corruption et la trahison. Turner est déterminé à rendre justice suite à la mort d’une jeune noire renversé par un afrikaner, ne prévenant pas les secours, alors que la victime agonise. La mère du chauffard, femme puissante d’Afrique décide de couvrir son fils. Ce roman a le mérite de dénoncer les méfaits de la colonisation et de l’apartheid. Percutant et incontournable.








CORRUPTION

DON WINSLOW


Un autre polar incontournable se situant à New York avec Malone le roi de Manhantan North, le leader charismatique de la Force, une unité d’élite qui fait la loi dans les rues de New York. Ces flics y règnent comme des rois, parfois ils empruntent les mêmes méthodes que leurs ennemis.











CLÉMENTINE CHURCHILL

PHILIPPE ALEXANDRE ET BÉATRIX DE L'AULNOIT


Biographie de la femme du lion. Plus à gauche que son mari, elle est aux côtés des suffragettes. Plus qu’une saga amoureuse mais bien une tranche de l’histoire, un portrait fascinant d’une vraie première dame.













L'AILE DES VIERGES

LAURENCE PEYRIN


Ambiance british à la Downtown Abbey. Portrait d’une femme qui se croit libre. On s’attache à cette rebelle, militante, elle a ses rêves et ambitions.

















VENISE À DOUBLE TOUR

JEAN-PAUL KAUFMANN


Découverte d’une autre Venise à travers ses églises abandonnées.


















LES GUETTEURS DE VENT

TUYÊT-NGA NGUYÊN


Portrait du Vietnam après sa libération, roman autobiographique de l’auteure, touchant. Retrouvailles du père et sa fille après 30 ans de séparation.
















SOLEIL FANÉ

TUYÊT-NGA NGUYÊN














BUG

ENKI BILAL


Dans ces deux BD, l’auteur imagine le bug de l’an 2041 un crash numérique paralysant la planète. Un visionnaire. À faire lire également à vos ados.







LES VICTORIEUSES

LAETITIA COLOMBANI


Elle a tout sacrifié, ses amis, ses amours et ses rêves. C’est la dépression. On lui recommande de faire du bénévolat. Inspiré par une histoire vraie. Touchant. Deuxième roman de l’auteur de LA TRESSE, un succès mondiale.













VERS LA BEAUTÉ

DAVID FOEKINOS


Pourquoi un excellent professeur aux Beaux-arts, quitte tout, et va travailler comme gardien de salle au Musée d’Orsay ? Vers la beauté ou le malheur















UN LIEN FAMILIAL

NADINE BISMUTH


Un chassé-croisé de jeunes trentenaires, portrait impitoyable sur la vie de couple contemporaine, suscitera plein de discussions, peut-être même des chicanes. De quoi alimenter vos soupers entre amis.













LES FUREURS INVISIBLES DU COEUR

JOHN BOYNE


On suit le parcours de deux personnages, Cyril et sa mère. Une histoire sociale et politique de son pays l’Irlande du nord. Roman fort, touchant. Il dédie son livre à John Irving, ça lui ressemble. Mon coup de cœur de cet hiver.

95 vues

...

Abonnez-vous à ma liste de diffusion! 

©2020 Tous droits réservés Accro Aux Mots. Site Web Germaine l'Agence.