Rechercher
  • Louise Girard

Les mots de la fin... 2019

Mis à jour : avr. 10

Pour terminer l'année en beauté!



L’année 2019 est terminée, voici des livres qui ont laissé des traces, des livres que l’on oublie pas...









LES CHOSES HUMAINES

de Karyne Tuil


À travers quatre personnages, l’auteur démonte le mécanisme d’un viol et ce que ça provoque. Puissant et intelligent. Un livre fort et dérangeant.



















LES FUREURS INVISIBLES DU CŒUR

de John Boyne


Une saga de six cent pages, deux personnages, la mère et son fils Cyril. Une page d’histoire sur l’Irlande et le parcours de Cyril, sa peur de vivre son homosexualité dans cette Irlande puritaine et catholique, son exil et enfin la paix. Touchant et émouvant.
















CHANGER L’EAU DES FLEURS

de Valérie Perrin


On aime l’histoire de Violette, garde-cimetière dans un petit village en France. Un roman remplit de poésie, d’humanité et d’espoir, un livre qui nous garde au chaud.


















VERS LA BEAUTÉ

de David Foenkinos


Antoine Duris professeur aux beaux-arts, décide de tout quitter pour devenir gardien au musée d’Orsay. Pour survivre il se tourne vers la beauté des tableaux Modigliani, se mêle à son histoire le destin de Camille. Ce roman nous transporte vers la beauté. L’art a toujours le dernier mot.

















MANIKANETISH

de Naomi Fontaine.


Un retour aux sources de cette enseignante innue. Ce livre m’a touché, c’est découverte, une belle écriture, ce qui est beau dans ce livre c’est la solidarité de ses élèves malgré certains drames.



















LES GRATITUDES

de Delphine de Vigan


« Vieillir c’est apprendre à perdre » Michka part en maison de retraite. Elle ne peut plus rester seule. Elle a Marie et Jérôme pour s’occuper d’elle. Ce livre est un coup de cœur, beau, vrai, bouleversant. Je dis simplement à Delphine de Vigan « Avec toutes mes gratitudes ».









Bonne lecture!
86 vues

...

Abonnez-vous à ma liste de diffusion! 

©2020 Tous droits réservés Accro Aux Mots. Site Web Germaine l'Agence.